Les Ch'tits Bonheurs un GEM fait par et pour ses adhérents

Notre maxime : « Le jour où ceux qui ont perdu l’habitude de parler seront entendus par ceux qui ont coutume de ne pas écouter, de grandes choses pourront arriver »

Association d’usagers de la santé mentale

Notre association, délégation régionale de l’association ADVOCACY FRANCE, est une association d’usagers de la santé, intermédiaire entre la personne en souffrance psychique et l’environnement social. Nous avons pour objectifs d’aider les personnes en souffrance psychique, de promouvoir un mouvement d’actions des porte-paroles d’usagers et de créer des actions pour que leurs opinions soient reconnues.

 

NOS ACTIONS EN TANT QU'ECC

 

  • Dans des actions de sensibilisation citoyenne au soutien à l’accès aux droits et aux recours.
    Nous participons à des rencontres visant à faire changer les pratiques des professionnel-le-s du droit, de la santé, du handicap et du social vers un positionnement plus égalitaire donnant crédit à la parole des personnes.
    Nous participons à diverses manifestations associatives visant à sensibiliser le grand public sur ces questions de société qui concernent tout-e citoyen-ne.
    Nous éditons une plaquette d’information et nous animons un site web dédié et répondons à des appels à projets de la région et autres pour diffuser et faire reconnaître ces pratiques sociales et citoyennes.
  • Dans le soutien à la rédaction des fiches de pairadvocacy qui permettent d’éclairer la démarche de soutien du ou de la pairadvocate par la mise à disposition d’informations actualisées sur les droits et les conduites à tenir.
  • Dans le soutien au travail de vigilance et d’alerte sur les problématiques des personnes qui demandent de l’aide.
  • Dans le soutien à l’organisation des formations en pratiques de pairadvocacy
  • Dans le soutien à l’accompagnement individuel et collectif des personnes engagées dans leur démarche de reprise de pouvoir sur leur vie et leur devenir.

 

 

 

Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées

Le conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) est une instance consultative et de conseils sur l’ensemble des mesures que les pouvoirs publics mettent en œuvre dans le champ du handicap au Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités.

 

Composé de 160 membres, le CNCPH assure la participation des personnes handicapées à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques les concernant.

 

presence en tant qu'ECC dans :
Commission Emploi

Vincent Demassiet titulaire mais surtout Florian Rossberg qui est suppléant, participe à chaque réunion.

Commission Compensation et Ressources

 où Vincent Demassiet est le suppléant de Phillipe Guérard le président   d’Advocacy France.

16, rue Jules GUESDE

59790 RONCHIN

gem@leschtitsbonheurs.com

09 50 46 28 19